La visite virtuelle : des avantages pour tous
S’appuyant sur des prises de vues panoramiques, la visite virtuelle révolutionne le monde de la transaction immobilière. C’est pourquoi quatre propriétaires sur cinq préfèrent confier leur bien à vendre à une agence proposant ce type de prestation. Dans l’habitat neuf, la visite virtuelle revêt également de multiples avantages. L’Agence Etoile vous dit tout sur la visite virtuelle.
Pour les vendeurs : la visite virtuelle optimise le nombre de vues du bien
Pour vendre votre bien immobilier, l’organisation de visites s’impose. Cela implique de la disponibilité et des allers et venues dans votre logement dont vous vous passeriez bien. Surtout si vous y vivez !
Une visite virtuelle permet de vous affranchir de ces contraintes. L’acheteur potentiel se connecte à distance pour visiter votre bien dans ses moindres recoins. Cela signifie pour vous moins de visites potentielles, et de dérangement. C’est un bon moyen d’opérer une première sélection des candidats à l’acquisition de votre bien. Vous n’êtes sollicité par votre agent immobilier que lorsqu’une première sélection parmi les candidats acheteurs à déjà été opérée.
Vous vendez vite et mieux. La rapidité s’explique par la visibilité beaucoup plus importante de votre bien. Votre annonce est diffusée sur le site de votre agence et sur ses nombreux réseaux sociaux. Bienvenue dans l’immobilier 2.0 !
Pour les acheteurs : la visite virtuelle est synonyme de liberté et de flexibilité
Vous recherchez un bien à acheter en disposant de peu de temps ? Ou vivez-vous à l’étranger et souhaitez acquérir un bien en France ? Avec la visite virtuelle interactive, vous serez télé-transporté au moment choisi dans votre prochain cadre de vie.
Fini le temps passé dans les transports pour vous rendre dans une agence ou à l’adresse du bien à visiter. Dans un premier temps, vous restez chez vous et visitez l’appartement ou la maison que vous convoitez depuis votre domicile. Cela vous permet d’économiser beaucoup d’énergie pour effectuer une première sélection des biens qui resteront dans votre short-list. Vous pouvez apprécier toutes les spécificités du bien à vendre en prenant tout le temps nécessaire. Et rassurez-vous ! La mention “photo non contractuelle” n’existe pas en visite virtuelle. La visite virtuelle correspond à la réalité du bien !
Depuis plusieurs années déjà, le réseau des agences Etoile utilise la visite virtuelle son plan de commercialisation exclusif.
A côté de la visite virtuelle, l’Agence Etoile propose d’autres procédés dématérialisés pour simplifier la transaction, comme la signature électronique du compromis de vente. En location, les mêmes services sont proposés, avec la signature électronique du contrat de bail.
Pour l’agent immobilier : la visite virtuelle représente un gain de temps considérable
Chaque agent immobilier sait qu’une visite est chronophage. La plupart du temps, il est nécessaire d’en programmer plusieurs pour vendre un bien. La visite virtuelle lui fait gagner du temps et de l’énergie.
Les clients acquéreurs se voient proposer une expérience immersive unique. La visite est réalisée sur un écran, sur un téléviseur, ou avec un casque. Le casque optimise l’immersion. Les futurs acquéreurs visitent l’appartement ou la maison dans des conditions optimales et en en découvrent tous les aspects.
La visite virtuelle est un excellent moyen de sélectionner les personnes sérieuses et intéressées par le bien et sa disposition. En la proposant aux vendeurs, les agents immobiliers leur permettent aussi de vendre vite et bien. La visite virtuelle représente pour eux de nouveaux moyens d’aide à la vente, fiables et efficaces.
La solution technique avec Prévisite
“Pendant le confinement, la visite virtuelle a tout simplement permis aux agents immobiliers de continuer à travailler. Grâce à cette technologie très intuitive, ces derniers créent, en toute autonomie, leurs propres séquences. L’outil de création de contenu enrichi se compose d’un logiciel spécifique et d’une camera 360°. Il suffit de poser la caméra sur un pied et, depuis son téléphone, l’agent immobilier commande son déclenchement. La caméra va shooter l’ensemble de la pièce. De retour à l’agence, l’agent immobilier conçoit son annonce. Il a la possibilité de joindre un plan ou d’intégrer des points d’interactivité appelés “hot spots”. Il s’agit de points apparaissant à des endroits spécifiques sur les photos, indiquant la direction pour changer de pièce. Un outil de visio-conférence est intégré à notre solution marketing. L’agent immobilier peut ainsi inviter jusqu’à dix personnes pour une visite collective. Cette fois, c’est lui qui prend le contrôle de la présentation du bien aux prospects. Il les oriente en s’arrêtant sur ses points d’intérêt spécifiques. L’agent immobilier est bien sûr libre de diffuser cette annonce sur tous les sites ou réseaux sociaux qu’il désire. L’objectif étant de démultiplier la visibilité et l’attractivité de chaque bien en portefeuille. La visite virtuelle multiplie par cinq le temps passé sur chaque annonce. Les portails immobiliers privilégient les annonces intégrant la visite virtuelle en leur accordant les premières places sur leurs sites. Nos clients sont nombreux (plus de 5000) et hétérogènes. Nous collaborons évidemment avec l’ensemble du réseau des agences Etoile qui ont quotidiennement recours à nos solutions de rich content. De l’agence immobilière de prestige aux offices publics d’HLM, tous reconnaissent l’intérêt majeur de la solution “Prévisite”. Témoignage de Stéphane Caron, Prévisite Plus d’infos sur Prévisite : Cliquez ICI |
“La preuve en chiffres : 80% des propriétaires souhaitent confier leur bien à une agence proposant la visite virtuelle. Et 15% des digital natives déclarent être prêts à louer ou acheter un bien sans l’avoir réellement visité”
Stéphane Caron, Prévisite
Stéphanie Buitekant
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