Vie de quartier : autour du Rond-Point du Prado à Marseille
Article mis à jour le 25/09/2022
Autour du Rond Point du Prado à Marseille, les lieux d’attractivité regorgent de charme. Agence Etoile à Marseille vous en dit plus sur ce quartier où il fait bon vivre.
Le Parc Borély
- on s’y promène au bord du lac et dans la roseraie,
- on y pratique le jogging,
- on peut y louer une barque ou un vélo à six places,
- flâner dans les allées ou lire sur un banc à l’ombre des châtaigniers.
Ce monument historique abrite le musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode. Vous vous déplacerez dans la maison des Borély, une grande famille du XVIIIème siècle, dans les décors originaux leur ayant appartenu ou provenant de bastides de la même époque.
La Roseraie est superbement bien entretenue, avec plus de 1.500 espèces ; à ne pas manquer, la visite pendant les mois de mai et juin. Le jardin botanique vaut également le détour.
La Cité Radieuse
Cité radieuse ou “maison du fada”, la bâtiment conçu par l’architecte Le Corbusier est un village vertical, avec ses neuf étages, ses commerces, un musée , une école, un gymnase et un espace de convivialité sur la terrasse.
Le MAMO, musée d’art moderne, est ouvert à la création contemporaine, rendez-vous incontournable pour les passionnés d’art moderne (ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 18 h).
Les jardins de la Magalone
Les Magalon firent construire la bastide au début du 18ème siècle, sous inspiration des villas italiennes. Un lieu pour flâner et profiter du soleil au bord du bassin.
Le parc du XXème centenaire
Ce parc de 10 hectares est planté de séquoias et aménagé d’un lac qu’entourent quatre jardins thématiques (provençal, asiatique, oriental et africain). Il nous rappelle que Marseille a 2.600 ans d’histoire.
La table d’orientation en marbre offre une belle vue sur une partie de Marseille et Notre Dame de la Garde.
Le Stade Orange Vélodrome
Le temple du football a aussi été celui du Jeu à XIII dans les années 50, et sa piste cyclable a connu des courses cyclistes mémorables.
Il est désormais en capacité de contenir 60.000 spectateurs.
Le stade se visite avec un guide, sur réservation par téléphone 33 4 13 64 64 64
Le marché du Prado
Les senteurs et couleurs de la Provence se retrouvent sur ce marché aux produits frais – fruits, légumes et poissons – et de l’habillement, du lundi au samedi. Il part de Castellane et longe l’avenue du Prado. C’est magnifique le vendredi avec le marché aux fleurs.
Un quartier à vivre
Ce quartier présente de nombreux autres attraits, vous les découvrirez avec plaisir au fil de vos flâneries, du domaine de Bagatelle au Parc Valbelle jusqu’à la Pointe Rouge, la Corniche, les plages du Prado et du Prophète.
Le quartier est par ailleurs très bien desservi avec le métro (Rond-Point de Prado), les accès autoroutiers (tunnel du Prado), les écoles, lycées (Lycée Périer) et hôpitaux (hôpital Saint Joseph).
Un quartier où la qualité de vie remporte tous les suffrages.
A lire aussi :
Utile : l’annuaire des sports et des loisirs à Marseille
Autour du rond-point du Prado à Marseille : vous souhaitez vendre, acheter, louer, gérer, votre appartement, votre maison ou votre syndic de copropriété, les professionnels AGENCE ETOILE vous conseillent et vous assistent dans votre projet de vie.
Laisser un commentaire